Hernie discale causes

De nos jours, la hernie discal est une maladie très courante; en souffrir est une expérience généralement, douloureuse et voir même déprimante. Des fois, on fait référence à cette affection par un glissement ou prolapsus du disque (voir image ci contre). Cette déformation que subit le nerf n’est pas toujours source de douleurs, typiquement si le disque n’exerce pas de pression mécanique sur les autres nerfs de voisinage.

En règle générale, la situation s’améliore avec un peu de repos, des exercices légers et des anti douleurs. Cependant, le besoin d’une intervention chirurgicale peut se faire sentir si les douleurs subsistent et deviennent chroniques.

Dans cet article, on cherche à éclairer les zones qui peuvent être substantiellement, derrière la hernie discale.

2. Causes

De multiples et diverses causes sont propices au déclenchement de la hernie discale. Dans cette partie, on énumère les principales causes de la hernie discale.

2.1 Avancer dans l’âge

Le facteur de l’âge compte beaucoup pour engendrer le glissement du disque. Avec le temps, La bague discale extérieure devient de plus en plus fragile, et peut alors se déchirer et laisser la composante intérieur s’écouler vers l’extérieur. Du reste, la rupture du disque devient de plus en plus probable en vieillissant; à cause du phénomène d’assèchement progressif des disques spinaux. Ceux-ci perdent de leur flexibilité par manque de teneur d’eau.

2.2 Détérioration de la colonne vertébrale

Dans la vie quotidienne, on est engagé dans un bon nombre d’activités physiques. Celles-ci, peuvent participer à l’usure du disque. Typiquement, une mauvaise posture au travail, ou devant le poste de la télé peut accélérer la détérioration du disque. On appelle cela la dégénérescence discale.

2.3 Fournir un effort trop important

Réellement, les mouvements impliquant un grand effort peuvent provoquer le glissement du disque. Spécifiquement, le fait de soulever des objets très lourds, et surtout quand cela se reproduit de manière répétitive, crée une tension sur la région lombaire et le bas de dos.

Une personne exerçant un travail trop physique, est plus exposée à la hernie discale. Les chocs traumatiques ou les chutes sont moins impliqués.

2.4 Surtension musculaire lombaire

Occasionnellement, trop appuyer sur ses muscles lombaires au niveau du dos, et ce au lieu de prendre appui sur les muscles des jambes ou des cuisses, peut provoquer la hernie discale. Pour ce, on recommande vivement, lorsqu’on est amené à soulever des objets de poids lourd de tirer le maximum de force de ses jambes et ses cuisses.

2.5 Sur poids

L’obésité et le surpoids peuvent être considérés comme des facteurs d’aggravation de la hernie discale. Toujours en rapport avec les pressions supplémentaires, le disque est plus susceptible de glisser hors de son emplacement.

2.6 Mode de vie sédentaire

Une vie qui manque d’activité physique et sportive peut grandement contribuer au développement de la hernie discale. Pour cela, on conseille de pratiquer du sport pour renforcer ses muscles et leur apporter plus de fraîcheur.

2.7 Une blessure

Potentiellement, la hernie discale peut résulter d’un accident ou un événement traumatique. En effet, les chocs lors d’un accident de travail ou de la route peuvent provoquer le glissement du disque.

Vous allez aimer