Pressothérapie cellulite

Pressothérapie cellulite

L’engouement autour de la pressothérapie n’est pas nouveau. Cette cure qui prétend éliminer la cellulite et d’autres problèmes liés à la peau, est-elle si efficiente que l’on l’on dit?

Dans cet article, nous tâchons de répondre à cette question et d’autres aspects de ce sujet.

1. Qu’est ce que la pressothérapie?

La pressothérapie est une technique thérapeutique qui consiste à appliquer compression et décompression de manière alternée sur des parties déterminées du corps. Notablement, cette action à caractère pneumatique, aide à  stimuler la circulation sanguine et le drainage lymphatique. En plus, ce type de thérapie contribue efficacement à lutter contre la cellulite; dans la mesure où elle catalyse l’élimination des toxines, des adipocytes et les œdèmes…etc.

Pressothérapie pour lutter contre la cellulite

2. Pressothérapie et cellulite

Comme la cellulite se caractérise par la rétention excessive de l’eau, il est logique que la pressothérapie puisse aider à lutter contre. Cependant, comme la pressothérapie n’affecte pas l’accumulation de graisse, le relâchement cutané et la fibrose, il y a des limites à ce que la pressothérapie peut faire à cet égard.

3. Comment la pressothérapie agit-t-elle sur la cellulite?

Voilà qu’on a expliqué la technique de la pressothérapie, quel rapport de celle-ci avec la cellulite? Retenez bien cela: la pressothérapie ou simplement la thérapie par pression augmente beaucoup l’efficience d’autres traitements contre la cellulite. Notamment, les protocoles qui procèdent par élimination des graisses, grâce au drainage lymphatique et la détoxification, qui éliminent les toxines et les œdèmes.

4. J’ai la peau d’orange, la pressothérapie peut m’aider ?

Effectivement, la pressothérapie peut aider à réduire considérablement la cellulite. La cure draine une panoplie de substances pathogènes comme : les adipocytes,  les toxines…; et contribue de cette façon à lutter contre les oedèmes. En conséquence, les personnes qui souffrent de l’aspect orange de leur peau, constatent un affermissement et une régénération nette des tissus cutanés.

5. Mon dermatologue me diagnostique des problèmes liés à la rétention d’eau, la pressothérapie peut constituer une solution?

Rappelez-vous que la cellulite est en partie due à la mauvaise circulation sanguine lymphatique et la rétention d’eau ! Un tel dysfonctionnement circulatoire favorise l’accumulation des toxines et l’agglomération des œdèmes. La pressothérapie stimule la circulation sanguine et le drainage lymphatique, ce qui facilite la détoxification et l’élimination des adipocytes. Donc, la réponse oui; la pressothérapie aide à réduire la capacité de rétention en eau de notre corps et lutte contre la cellulite.

6. La pressothérapie est-elle adaptée à tous les types de cellulite?

Effectivement, on observe différentes formes de cellulite chez différentes femmes. Si vous éprouvez le type de cellulite caractérisé par une rétention hors norme de l’eau et/ou une inflammation, vous obtiendrez de bons résultats avec la pressothérapie.

Par contre, si votre cellulite se caractérise par une forte accumulation de la graisse, un manque de fermeté de la peau ou beaucoup de fibrose (durcissement du tissu conjonctif), une séance de pressothérapie ne donnera pas des résultats très satisfaisants. Dans un tel cas de configuration, la pressothérapie devra être combinée ou remplacée par un traitement plus vigoureux de la cellulite, tels que la radiofréquence et / ou les ultrasons de haute intensité.

7. La pressothérapie peut être combinée à d’autres traitements de la cellulite?

Certainement, la pressothérapie améliore et optimise l’efficacité de n’importe quel traitement contre la cellulite dans la mesure où elle élimine les adipocytes (cellules graisseuses) et les toxines.

Contrairement à la croyance populaire, les graisses qui ne sont pas drainées d’une zone donnée après un traitement de la cellulite lipolytique (= qui éliminent les cellules graisseuses), sont généralement réabsorbées par les adipocytes. Ceci affecte négativement l’efficacité du traitement .

Avantageusement, la pressothérapie aide à stopper cette néfaste réabsorption. Pour cela, elle constitue le supplément idéal de tous les autres traitements de la cellulite car elle améliore leur efficacité.

8. Puis-je obtenir de bons résultats avec seulement de la pressothérapie?

La majorité des cellulites sont caractérisées par une rétention d’eau (seule la gravité de la rétention d’eau varie), vous observerez toujours de bons résultats en ayant recours à la pressothérapie, même en traitement unique. Seul le degré d’amélioration variera en fonction du type de la cellulite.

Bien sûr, si vous combinez la pressothérapie avec un traitement lipolytique ou un traitement raffermissant pour la peau, comme mentionné ci-dessus, vous obtiendrez toujours de bons résultats, quel que soit votre type de cellulite!

Vous allez aimer